La team Why Not!
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : le Rallye Raid hors piste féminin.
Unique en son genre, le rallye des gazelles rassemble chaque année depuis vingt cinq ans plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Un rallye 100 % féminin
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde.
Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.
Tolérance et solidarité
Toutes les Gazelles qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle-même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres « Gazelles ».
Il faut du talent, de la détermination, du courage, de la solidarité et le sens du partage pour venir participer à cet évènement et si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, vous êtes prêtes à consolider notre signature " les vraies valeurs se partagent".
Le concept, sportif et original
• Le principe : aucune notion de vitesse, valider tous les contrôles de passage de l’étape en réalisant le moins de kilomètres possible en hors-pistes,
• La stratégie : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible,
• Une navigation à l'ancienne avec carte et boussole, GPS interdit,
• 6 nouvelles étapes chaque année dont 2 marathons, 8 jours de compétition et 1300 kms parcourus sur le territoire marocain,
• 4 catégories engagées : 4x4 expert, 4x4/camion, crossover, quad/moto/SSV